signe-chinois-tigre

Signe tigre chinois



Voici le signe astrologique le plus libre et indépendant du zodiaque chinois. L’inconstance qui caractérise le tigre chinois fait de lui une personne difficile à saisir de la part de son entourage. Toujours aimables et agréables à vivre, séduisants et magnétiques aussi, on aimerait posséder ce félin en peluche, l’apprivoiser, le stabiliser. Pourtant il est indomptable et occasionne souvent la déception chez ceux qui ont essayé de s’y attacher.

Si vous partagez un moment de sa vie professionnelle ou sentimentale, que vous parvenez à le suivre dans son inconstance et ses péripéties incessantes, vous aurez également à faire avec cette fâcheuse impression que le tigre chinois laisse sur ses partenaires de ne pas avoir besoin d’eux. Ce signe chinois a la nature indépendante d’un chef, un chef sans subordonnés.

Selon l’astrologie chinoise le signe astrologique tigre a de la chance, qu’il faut plutôt mettre sur le compte d’une intelligence astucieuse, qui leur permet de toujours bien s’en sortir, et d’un courage certain. S’il est sûr qu’ils paraissent avoir une vie facile et connaissent la réussite, ils sont prompts à travailler laborieusement et possèdent une grande flexibilité qui les rend capables d’adaptation rapide ; tels sont les ingrédients de la réussite du tigre chinois.

Consultez le calendrier chinois du cycle zodiacal.

Horoscope tigre chinois

Le signe astrologique chinois du tigre peut avoir tendance à la suractivité irraisonnée, passer d’une activité à une autre frénétiquement ou se lancer dans certaines manœuvres professionnelles ou sentimentales dans la précipitation. Que son entourage en soit déconcerté ou même que la conséquence en soit un échec pour le tigre chinois, rien n’effleure le sentiment de bien-être du tigre. Fondamentalement, ce signe chinois est heureux.

L’astrologie chinoise, mais pas vraiment l’astrologie vietnamienne, voit le tigre comme un miroir des apparences. Le constat de départ : l’ambivalence de l’impression laissée sur autrui. Si le tigre chinois cause dans un cas déception (on s’attache à lui, mais il ne montre pas le même niveau d’attachement à notre égard, et il est de caractère changeant), ou inquiétude (sa précipitation, son inconstance), et dans l’autre cas, émoi par sa générosité, respect pour sa légèreté dans les passions, cela reflète notre propre liberté et indépendance à l’égard de la vie. Le contact fugace avec le tigre chinois va nous révéler notre niveau de bonheur, du fait que son contact va nous rappeler en un éclair toutes nos habitudes de relation à l’environnement accumulées au travers de notre histoire personnelle. Que cause en nous l’impermanence ? Comment réagit-on à la disparition de nos liens et attachements ?

Le tigre est maître de l’impermanence, du retournement de veste.