signe-chinois-serpent

Signe serpent chinois



Solitaire même dans la foule, imperturbable même dans la crise. Le serpent chinois intériorise l’extérieur pour mieux le transcender, sa réponse à l’extérieur est toujours mesurée, adéquate, perspicace, et positive. Le mystère qui entoure ce personnage séduisant n’est que la marque de sa réflexion et contemplation. L’animal serpent ne se déplace pas comme les autres signes chinois, il glisse. Le serpent chinois se meut dans l’existence de façon fluide et aisée.

Une longue préparation à l’action pour une action directe et grâcieuse. La réussite à la clé. Encore meilleur est-il lorsqu’il n’est pas lui-même chargé de l’action. Le signe astrologique chinois du serpent peut montrer l’exemple dans un premier temps, puis déléguer, et se contenter d’examiner, réfléchir, décider. C’est un meneur. Il ne sera pas en première ligne bien longtemps, mais suffisamment pour impulser une grande motivation.

Le signe chinois serpent ne côtoie pas le risque. Non, plutôt, le risque ne le côtoie pas. Les actions qu’il entreprend ne semblent pas imprégnées par le climat ambiant, ce qui a comme effet d’alléger l’atmosphère en cas de climat négatif. Une constance dans l’humeur, qui le rend peu sujet ni aux grandes manifestations de joie ni à la crise. Le caractère discret du serpent chinois ne le rend pas moins invisible : une présence toujours remarquée. Sa vie est une promenade sereine, pleine d’intérêts.

Consultez le calendrier chinois du cycle zodiacal.

Horoscope serpent chinois

L’impression qu’il donne de bien maîtriser la situation, commence avec la maîtrise que le serpent chinois a de lui-même. Conscient de l’inconsistance cognitive des traits qui forment toute personnalité, au contraire du dragon chinois qui semble se perdre dans l’exploration et l’essai de ces différents traits, le signe astrologique serpent les maitrise. Très bon acteur. S’il semble ne pas se comporter de la même manière dans deux situations identiques, c’est qu’il lui aura semblé qu’il était plus approprié de faire ainsi, dans l’unique but de tirer le meilleur niveau de sérénité de la situation.

Toutefois, le serpent chinois manifeste de la belligérance envers ceux qu’il estime être sa possession, ses conjoints et enfants. Une tendance à vouloir maîtriser tout ce qui l’entoure. Il est très habile à obtenir des autres ce qu’il veut, afin d’être servi comme un prince, mais parfois il en demande tout simplement trop. Le serpent chinois est de bon soutien néanmoins.

Le meilleur moyen de tester le noble profil de ce signe chinois est de le confronter à l’année du boeuf (2009). Le règne autoritaire du boeuf sur l’année 2009, par les contraintes qu’il impose, pousse le serpent chinois à relever un défi qu’il pourrait penser gagner.