signe-chinois-coq

Horoscope chien 2009/b>

                  Le signe chinois chien dispose d'une grande énergie cette année du boeuf.

Le boeuf est favorable au chien en 2009, s'il lui laisse la place du berger et se contente d'éxécuter ses ordres pour organiser le troupeau.

Mais si le chien 2009 fait le loup, indépendant et désinvolte, le boeuf chinois ne le laissera pas aller vagabonder en dehors de ses règles.

Heureusement le chien chinois est de nature docile, se montre obéissant le plus souvent. Il ne contrarie jamais l'ordre établi.

                  C'est la bonne année pour amorcer des projets qui porteront leurs fruits plus tard.

Que ce soit un projet à long terme ou court terme, l'entreprendre maintenant est propice.

N'hésitez pas toute l'année à monter une entreprise, investir, ou exposer vos idées, dans le milieu professionnel comme en famille.

La plupart des autres signes chinois vivent une année difficile, aussi votre énergie sera la bienvenue.

Sous le règne du boeuf, la présence du chien 2009 est perçue comme consensuelle, apaisante, tellement la période est chaotique.

                  La particularité positive de cet état des choses est que la bonne adaptation du chien 2009 à la situation ne devrait pas susciter de jalousie.

Quelques signes chinois qui parviennent à "survivre" au climat instauré par le boeuf éveillent l'animosité de ceux qui n'y arrivent pas.

Pour vous au contraire, vous êtes plus certainement un modèle pour eux.

Cependant ne soyez pas tenté de poursuivre dans la fascination que vous pourriez exercer sur eux, cela ne leur serait pas favorable.

Restez discret.

Dans le même esprit, le chien 2009 sera aussi un bon père ou mère de famille, bon compagnon, bon partenaire...