signe-chinois-cheval

Signe cheval chinois



Le cheval est le premier de la seconde génération dans le cycle des signes chinois. Le second groupe de six signes présente plus de passivité que le premier, est subordonné aux membres du premier groupe. Ce ne sont pas des meneurs, sont plus dépendants, et présentent une moins grande propension à la stabilité d’humeur.

Le cheval chinois présente un portrait mélangé du tigre et du boeuf, la différence essentielle d’avec ces signes astrologiques chinois est qu’il n’est pas un être indépendant et devra côtoyer de près un ou plusieurs des signes chinois dominants pour que ces qualités s’épanouissent. Ce n’est pas d’un simple acolyte dont le cheval chinois a besoin pour manifester ces qualités, non plus d’un agent catalyseur, mais d’un véritable maître. Un dominant qui le commande. Néanmoins, comme son correspondant dans le monde animal, le cheval chinois possède toutes ces qualités de façon naturelle. Le rôle de l’éleveur n’est que de renforcer certaines de ces qualités pour les mener à un stade supérieur où on les trouve chez le tigre ou le boeuf.

Consultez le calendrier chinois du cycle zodiacal.

Horoscope cheval chinois

Des qualités présentes dans le cheval chinois, nous retiendrons : la force de travail et une présence sociale appréciée. L’obstination et l’inflexibilité qui lui sont souvent reprochées jouent le rôle de véritables oeillères pour le prémunir de l’égarement vis-à-vis de son objectif. Ils participent aussi à son courage. Le signe astrologique chinois cheval aime le repos et flâner dans les champs, mais dès qu’il est lancé dans l’exécution d’une tâche ou d’un projet, les aléas extérieurs ne peuvent freiner sa masse en mouvement.

C’est certainement une valeur sûre pour une relation amoureuse solide. Aussi, en cas de rupture, le cheval chinois peut manifester une certaine lourdeur à s’attacher exagérément même en cas de non-retour possible. Comme un paquebot qui ne se serait pas arrêté sur la berge, il lui faut une grande distance pour pouvoir s’arrêter sur la terre, causant d’importants dégâts. Dans le domaine professionnel également, s’il s’aperçoit qu’il a fait fausse route, le changement de cap sera loin d’être immédiat.